L'Œil et L'Oreille

L'Œil et L'Oreille

Forts de leur expérience en ces domaines et nourris par leurs collaborations précédentes (Cinéklang, Clap's...) ils veulent créer ce nouveau spectacle, ludique, poétique et cinéphile qui retourne toujours et encore à l’envers et à l’endroit la question de la musique à l’image, L’Oeil et l’Oreille.

Installés au pied de l’écran, Jean-François Hoël et Hervé Mabille interprètent leurs compositions sur des  films dont ils sont les acteurs à l’image. Comme dans un ciné concert réinventé qui revisite l’histoire du cinéma, du muet à la comédie musicale en passant par le film d’aventure, « l’Oeil et l’Oreille »  rend le public complice d'un processus de création en direct et le fait participer aux errements que rencontrent compositeurs et réalisateurs pour en tirer l'essentiel : le plaisir immense qui surgit au détour de la rencontre évidente entre une séquence et son accompagnement musical.

Zic Zazou jeune public

Distribution

Jean-François Hoël et Hervé Mabille

 

Écriture et réalisation des films

Christine François

 

Tout public

Durée du spectacle : 80 mn

Version jeune public : 60 mn

(à partir de 8 ans)

Mentions de production :

Une production de Sicalines 

Avec les soutiens de la SACEM 

En partenariat avec le centre culturel Léo Lagrange d’Amiens (80), le centre Maurice Ravel de Velisy Villacoublet (78), l'auditorium Antonin Artaud d'Ivry sur Seine (94), le centre culturel départemental Abbaye de St Riquier (80), le Diapason à Amiens (80).

 

Crédits Photos : Jérôme Halatre 

 

Les dates à venir