Projet de spectacle sur la musique et le son au cinéma pour deux musiciens–bruiteurs et une cinéaste.
Forts de leur expérience en ces domaines et nourris par leurs collaborations précédentes (Cinéklang, Clap's...) ils veulent créer ce nouveau spectacle, ludique, poétique et cinéphile qui retourne toujours et encore à l’envers et à l’endroit la question de la musique à l’image, L’Oeil et l’Oreille.
Vu la singularité du dispositif et la complexité de ces aventures croisées, l’écriture du spectacle se fera donc sur le plateau, et par recherches successives, en étroite collaboration avec Christine François la réalisatrice des films. De nombreux aller retours entre images et situations scéniques seront nécessaires. Des films d’essais - brouillons - seront d’abord testés au plateau pour être confrontés à la musique envisagée, l'habillage sonore et à la scénographie. Puis Christine François réalisera et montera les films définitifs avec une équipe technique légère et une caméra professionnelle (5D). De nouveaux collaborateurs, seront sollicités : pour la réalisation du dessin animé, et pour régler au millimètre et de façon crédible la chorégraphie de la comédie musicale et notamment son épisode « claquettes » avec un.e chorégraphe.
Quelques mois après Avignon, la compagnie Zic Zazou décolle pour leGuilin Art Festival 2023 du 31 octobre au 1er novembre à Guilin en Chine. Première retombée officielle pour L'Oeil et l'Oreille du festival d'Avignon et première en Asie !